Foire aux questions
Nous offrons des activités à l’année pour les groupes privés. Pour les individuels, la saison régulière se déroule habituellement de mai à octobre.
Nos activités sont offertes en français et en anglais (groupes unilingues). Vous devez préciser la langue de votre choix au moment de la réservation.
Toutes nos activités se déroulent à pied dans le secteur du Vieux-Montréal, à l’extérieur, et ont lieu beau temps, mauvais temps. Assurez-vous simplement d’être habillés confortablement et en conséquence, afin de vivre l’expérience la plus agréable qui soit.
Nos Légendes et histoires, tant en saison régulière que pour les groupes privés, se terminent devant ou tout près du marché Bonsecours.
Les activités sont recommandées pour les enfants de 12 ans et plus, et ce, en raison des sujets abordés (torture, meurtres, prostitution à l'époque de la Nouvelle-France, etc.). Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous
Les réservations pour la saison régulière 2020 ouverte au grand public sont obligatoires. Les places sont limitées et partent rapidement. Nous vous conseillons donc de réserver dès que possible si vous voulez garantir votre place.

Pour les groupes privés, les réservations sont aussi obligatoires.
Communiquez avec nous sans tarder pour réserver.
Pour les visiteurs individuels qui veulent garantir leur place dans le cadre de notre saison régulière, il est nécessaire de payer à l’avance par carte de crédit (Visa ou Mastercard) au moment de votre réservation.

Vous pouvez aussi vous présenter les soirs de circuits à la billetterie des Fantômes Montréal, 1 heure à 15 minutes avant les départs, pour acheter vos billets par carte de crédit ou en argent comptant. Pour éviter que l’activité soit déjà complète à votre arrivée, nous vous conseillons fortement de réserver en ligne ou par téléphone pour garantir votre participation.

Pour les groupes, communiquez avec nous pour connaître les modalités de paiement.
Si vous avez réservé vos places dans le cadre de notre saison régulière, vous devez vous présenter le soir de votre activité à la billetterie des Fantômes Montréal située dans le Vieux-Montréal, 1 heure à 15 minutes avant le départ. Le point de départ exact (qui se trouve à quelques pas de notre billetterie) vous sera alors communiqué.

Les groupes privés recevront l’information concernant leur point de départ exact au moment de la réservation.
Les visiteurs prenant part aux activités de la saison régulière ne pourront pas participer à l’activité en cas de retard. Aucun échange ou remboursement ne leur sera accordé.

Les groupes privés qui arrivent en retard verront leur activité écourtée, puis qu'elle se terminera tout de même à l’heure prévue initialement.
Il y a des arrêts prévus durant les activités régulières des Légendes et histoires et les Chasses aux Fantômes afin d'entendre les histoires, et à certains de ces arrêts il est possible de s'asseoir. Cependant, il n'y a pas de pauses prévues. La durée habituelle de ces activités est de 90 minutes et les circuits se font entièrement à pied, dans le secteur du Vieux-Montréal.
Il n’y a pas de toilettes accessibles à la billetterie des Fantômes Montréal. Comme il n’y a pas de pauses prévus pendant les visites, nous vous invitons à prévoir en conséquence.
Les billets achetés pour la saison régulière sont non remboursables et non échangeables 23 heures ou moins avant l'activité.

Les groupes privés voulant annuler sans frais leur activité devront le faire plus de 5 jours ouvrables avant la date prévue. Autrement, 50 % des frais sera facturé dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables, puis 100 % des frais dans un délai de moins de 2 jours ouvrables.
Non, il est interdit de filmer ou de prendre des photos pendant les activités.
Ils sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant, mais le parcours peut être difficile à manœuvrer par endroits. N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question.
À l’exception des chiens guides et chiens d'assistance (ex. Mira), il est interdit d’amener votre animal de compagnie pendant les visites, et ce, afin d’assurer la sécurité des participants et le bon déroulement des activités.

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous!