Plein feux sur le comédien Francis Marcil

Qui dit nouveau mois dit nouveau comédien à découvrir… Plein feux sur Francis Marcil! 

Depuis quand es-tu comédien?

« Je suis comédien à temps plein depuis 2010. »

Qu’est-ce qui t’a amené à devenir comédien?

« J’ai toujours aimé me mettre en scène, l’intensité et le plaisir du spectacle, de divertir et émouvoir un public. »

Qu’aimes-tu le plus de ton métier?

« L’esprit d’équipe, de gang avec les différents créateurs, que ce soit au théâtre ou à la télé. J’aime le processus de création, de porter un projet jusqu’à la fin. Et bien sûr, le rapport avec le public, l’impression d’avoir, l’instant d’un moment, fait passer un bon moment à des gens qui se sont déplacés pour te voir. »

As-tu d’autres qualifications ou talents cachés?

« Je dirais que tout ce qui touche aux voyages me passionne. J’ai eu la chance de beaucoup voyager, et j’ai toujours rêvé d’être un guide touristique à l’international, de pouvoir travailler et interagir en plusieurs langues, bref le plus loin possible de la routine. D’un point de vue sportif, je joue au hockey sur glace depuis que je suis petit, alors je me débrouille pas trop mal! »

As-tu une anecdote amusante à propos de ton métier ou de ton activité en tant que Fantôme?

« Je termine habituellement mon tour en racontant l’histoire de Mary Gallagher, le fantôme le plus connu de l’histoire de Montréal. Un soir, eh bien j’ai raconté cette histoire devant une jeune fille qui s’appelait elle aussi Mary Gallagher. Disons que sa famille l’a trouvé bien drôle (après avoir eu des frissons, bien sûr). »

Qu’est-ce qui te donne espoir pour la suite?

« On a plus conscience que le gros est derrière nous. L’espoir envers le vaccin et les mesures de confinement, me laisse croire que tout reviendra presque à la normale cette année. Ça donne envie de repartir la machine, de développer des projets et de penser que le meilleur est devant nous. »